Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Paul Jeanneteau
le blog de Paul Jeanneteau
14 décembre 2012

Trop c’est trop


Le 12 décembre 2012, Ouest France a publié un article sur le projet de futur commissariat d’Angers. Je me réjouis d’avance si une solution peut être enfin trouvée, mais je dois néanmoins apporter quelques précisions sur ce dossier puisque l’article rappelle que j’étais intervenu en novembre 2008 en tant que député.

Tout le monde s’accorde depuis longtemps sur la nécessité de remplacer les locaux actuels, obsolètes et inadaptés, qui obligent nos forces de police à travailler dans des conditions innommables.

Je tiens à rappeler que, dans les années 2008-2009, une enveloppe financière était réservée par le Ministère de l’Intérieur pour la construction d’un nouvel hôtel de police à Angers.

Le terrain de Saint-Serge avait déjà été proposé, mais la Ville d’Angers posait alors de telles conditions, notamment sur le prix, que l’État s’est alors résigné à chercher une autre solution. C’est la mauvaise volonté de la Ville et son chantage sur les effectifs des fonctionnaires de police qui n’ont pas permis de faire démarrer le projet.

L’État, propriétaire d’une partie de l’ancienne caserne Desjardins, a alors décidé d’y implanter le futur hôtel de police. Fin 2011, j’avais obtenu l’engagement du gouvernement sur le lancement de l’avant-projet détaillé, en 2012. Mais le changement de gouvernement est intervenu.

Je trouve que la Municipalité actuelle est vraiment sans vergogne quand elle accuse l’État de la perte de temps intervenue et veut se substituer à lui. C’est le monde à l’envers. Elle porte l’entière responsabilité de l’enlisement de ce dossier. Elle espère faire sur le dos de l’État une juteuse opération immobilière et fait miroiter la construction d’un nouvel hôtel de police, à quelques mois des prochaines échéances électorales. François Mitterrand disait : « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ! »

 

Publicité
Commentaires
M
La gauche a toujours été très forte en com.Nous avons des leçons à prendre même si en ce moment elle s'emmêle les pieds.<br /> <br /> Dommage que nos 2 énergumènes continuent de se quereller sinon ce serait tellement facile de montrer l' incompétence de nos gouvernants.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité