Signet des brèves     Le Courrier de l’Ouest titrait le 12 juin 2013 : « APRÈS UN AN DE MANDAT, NOS DÉPUTÉS FONT LE BILAN »

 

« De quoi êtes-vous le plus fier depuis votre élection ? »

    

lunettes roses     « LUNETTES ROSES »

Réponse du député PS de la 1ère circonscription : « Notre combat, c’est l’emploi, avec la lutte contre le chômage des non-qualifiés grâce aux emplois d’avenir, mais aussi celui des jeunes grâce au contrat de génération ».

Quelqu’un peut-il lui dire que depuis mai 2012, le chômage a explosé ? Malheureusement pour les familles touchées par ce fléau, le record historique du taux de chômage de 10,8 % de la population active devrait être dépassé dans le courant de l’année. Un bien triste record. Quant aux emplois d’avenir, seuls 20 000 ont été signés (J-M Ayrault le 23.05.2013) : c’est donc un dispositif qui ne séduit pas les employeurs potentiels. Et les contrats de génération démarrent plus que discrètement. Un certain nombre seront signés par effet d’aubaine ; les jeunes auraient été embauchés de toute façon. Ce n’est donc pas avec ses deux dispositifs que la courbe du chômage va s’inverser avant la fin de l’année 2013, comme le répète à l’envi le Président de la République.

 

La République     LA RÉPUBLIQUE EN DANGER ?

Réponse du député PS de la 6ème circonscription : « … mon engagement pour l’emploi, la laïcité et la République… ».

Je fais partie de celles et ceux qui ignoraient jusqu’à présent que les valeurs de la République étaient menacées sur la circonscription Angers-Mauges ? Certes, cette partie du département qui fut un haut lieu de la Chouannerie a été à la pointe des combats lors des Guerres de Vendée. Mais cela fait plus de deux siècles. La liberté, l’égalité et la fraternité seraient-elles en danger dans le sud de l’Anjou. Non, Serge Bardy veille…

 

    

image godillots1     GODILLOTS

Autre question posée au même député PS de la 6ème circonscription : « Y-a-t-il des lois que vous avez votées et avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord ? » Sa réponse : « J’ai eu des divergences… Ça ma fait mal mais je me suis engagé à suivre les consignes de vote débattues et adoptées à la majorité dans le groupe socialiste ».

Visiblement, la liberté de conscience et de vote ne font pas partie des valeurs du Parti Socialiste. Attitude étrange pour un parti politique pourtant si prompt à défendre la liberté… des autres, mais visiblement pas des siens. Le Groupe PS à l’Assemblée nationale, un groupe de députés godillots.