Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Paul Jeanneteau
le blog de Paul Jeanneteau
16 juillet 2013

Les brèves de Champigné

 

image des Brèves de Champigné       PLUS C’EST GROS PLUS ÇA PASSE !

Entendu sur Europe 1. Harlem Désir traite Nicolas Sarkozy de fraudeur après que celui-ci a vu ses comptes de campagne invalidés par le Conseil Constitutionnel. Vraiment, le 1er Secrétaire du Parti Socialiste, ne manque pas d’air. Faut-il lui indiquer que l’ancien Président de la République n’a jamais fait l’objet de sanction de la part d’un tribunal, alors que lui-même a été condamné par la justice pour emploi fictif ? Il a écopé, le 17 décembre 1998, une peine de 18 mois de prison avec sursis et 30 000 Francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux. Harlem Désir serait-il victime de pertes de mémoire ?

INNOVATION AU PARTI SOCIALISTE

Il est vrai que la condamnation de 1er Secrétaires du Parti Socialiste ne constitue pas une nouveauté. Pierre Mauroy et Henri Emmanuelli, en leur temps, ont été condamnés. Mais c’était après avoir mis fin à leur fonction à la tête du PS. Harlem Désir, lui, a été condamné avant sa prise de responsabilité : l’innovation en marche rue de Solférino…

VOYAGE, VOYAGE

Ces derniers jours, plusieurs maires de sont retrouvés confrontés à des problèmes de stationnement anarchique de gens du voyage. Dans un contexte de crise, où le Gouvernement demande des efforts importants, où beaucoup de Français qui travaillent ont du mal à finir les fins de mois, où, pour une cause juste, la diminution des accidents routiers, les pouvoirs publics intensifient les contrôles et donc les sanctions (et je pourrais ainsi multiplier les raisons), l’installation de plusieurs dizaines de caravanes et de voitures en toute illégalité suscite de plus en plus d’incompréhension et d’hostilité.

Il ne peut y avoir d’un côté des Français à qui l’on demande de respecter scrupuleusement la loi sous peine de sanctions et une communauté, dont la très grande majorité de ses membres est française, qui ne la respecte pas, en toute impunité.

Si les gens du voyage ne veulent pas être stigmatisés, ils doivent, comme tout le monde, se conformer à la loi. Chaque citoyen a en effet des droits, il a également des devoirs.

LA PREUVE PAR 9

« La Fédération des particuliers employeurs de France, évalue à 11 600 le nombre d’emplois à domicile détruits sur un an, suite aux modifications fiscales et sociales. » (Le Figaro Économique du 10/07/13). Voilà la preuve d’une mauvaise mesure économico-financière prise par le Gouvernement. Pour renflouer les caisses de l’État, il a baissé les avantages liés aux emplois à domicile. Résultat : des classes moyennes asphyxiées, le développement du travail au noir, des baisses de rentrées de charges sociales et une augmentation du chômage. Donc, une aggravation du déficit de la France.

Trop d’impôt tue l’impôt.

CQFD.

PLUTOT ARNAUD QUE DELPHINE

Dans ce Gouvernement, il faut mieux être :

Flamboyant plutôt que discret

Un homme plutôt qu’une femme

Beau parleur plutôt qu’effacé

Photographié en marinière plutôt qu’éloigné des objectifs

Bien avec l’ex du Président que fâché avec Ségolène

Soutenu par ses collègues plutôt qu’isolé

Un électron libre plutôt qu’un ministre conformiste

Insultant envers le Premier Ministre plutôt que confiant dans sa clémence

Favorable à la recherche sur le gaz de schiste plutôt qu’opposé au nucléaire

Bref, il faut mieux être Arnaud que Delphine

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité