Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Paul Jeanneteau
le blog de Paul Jeanneteau
4 février 2014

Les brèves de Champigné

Signet des brèves

CLAP DE FIN

François Hollande : « Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler. » 18 mots, pas un de plus, d’une grande sécheresse pour congédier celle qui fut sa compagne durant huit années. Des mots d’une rare muflerie. Il ne manquait plus que : « Moi Président, j’ai mis fin à la vie commune…».  Mais où sont passées les féministes toujours si promptes à dénoncer le moindre comportement machiste ?

LA HONTE

En visite officielle au Vatican, le Président de la République a multiplié les bévues et les comportements déplacés. Il s’assoit avant le Pape, il parle du Saint Père comme d’un chef d’État, en oubliant la dimension religieuse et spirituelle du successeur de Saint-Pierre. Et ce n’est pas tout, durant sa conférence de presse, il a le culot de dire : « S’il y a un mot, une valeur qui nous a rassemblés…le Pape François et moi-même, c’est le mot dignité. »  Il ne manque pas d’air ! Est-il digne de la fonction présidentielle, alors qu’il a ridiculisé la France et les français avec les révélations sur sa vie privée par le magazine Closer ?

ÉCHEC ET MAT

Depuis sa prise de fonction, François Hollande demande aux Français à être jugé sur sa capacité à inverser la courbe du chômage. Pari risqué ! Pour arrêter de détruire des emplois, il faut que notre pays connaisse une croissance minimale de 1,7 à 1,8 %. Et malheureusement, nous en sommes bien loin. La courbe du chômage ne s’est donc pas inversée à la fin de l’année 2013 et de ce fait de très nombreuses familles se trouvent dans une situation difficile. Le Président de la République a perdu son pari. Il est échec et mat.

PLUS C’EST GROS….

Le ministre de l’Intérieur a présenté les chiffres de l’immigration irrégulière. Son bilan est particulièrement mauvais : 9 000 reconduites de moins et 10 000 régularisations de plus en 2013 par rapport à 2012. Partant, sans doute, du principe que la meilleure défense, c’est l’attaque, Manuel Valls a accusé ses prédécesseurs d’avoir affiché « une fermeté de papier » face à l’immigration clandestine. Il fallait oser ! Ses résultats sont catastrophiques*, mais bien sûr les ministres de l’Intérieur qui l’ont précédé n’ont pas fait mieux !  Malheureusement pour lui, les chiffres sont là et ils ne sont pas à son avantage. Quand assumera-t-il, enfin, ses responsabilités ? 

Publicité
Commentaires
B
hollande est le principa concurrent de dsk - comme dit le vieil adage "une de perdue (quelque soit la forme) dix de retrouvées" - j'en ris, mais la situation est grave - j'ai du mal à penser qu'un Président de la République montre si peu de moralité à ses citoyens !<br /> <br /> sur un autre sujet ; le député de ma circonscription Monsieur Belot, ne trouve pas le temps de répondre aux courriels de ses administrés, par contre cela ne le dérange nullement d'aller soutenir une liste des municipales à avrillé - ces messieurs sont formatés et n'ont "aucune personnalité" -
M
Bonjour, <br /> <br /> Je me permets de citer la phrase d'un jeune député : " hollande Président élu par défaut" . Hélas la triste vérité pour le rayonnement de notre France .
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité