Surprise
Depuis quelque temps, le Chef de l’État multiplie les visites surprises pour aller à la rencontre des Français.
Le 15 décembre, il est dans le Lot pour donner le départ d’une course à pied locale et rencontrer une quinzaine d’éleveurs de la filière ovine.
Le 19, il est à Chambord où il visite le château parmi les touristes.
Le 21 décembre, il fait ses achats de Noël à la FNAC, rue de Rennes, après avoir fait quelques emplettes dans une librairie du VIème arrondissement.
A chaque sortie, il en profite pour faire des selfies.
Le 23, il se rend à Saint Pierre et Miquelon. Pour quoi faire ? Telle est la question. Des selfies ? C’est plus difficile sur cet archipel qui ne compte que 3 habitants au kilomètre carré.
Il tient des permanences à l'Elysée, où il reçoit des Français qui lui ont écrit pour lui faire part de leurs difficultés. Ses stratèges en communication lui ont-ils dit qu’il n’était plus Conseiller général de Corrèze ?
Au mépris de ses engagements : « Moi Président, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Élysée», il reçoit les députés socialistes à sa table pourvu qu’ils soient accompagnés de citoyens de leur choix, venus lui exprimer leurs ressentis.
François Hollande veut, dit-il, « renouer le contact avec les Français ». S’il veut renouer le contact, il lui faut retrouver leur confiance et pour cela il faut que les indicateurs socio-économiques s’améliorent, en particulier le pouvoir d’achat et les chiffres du chômage. Au vu de la politique menée par son gouvernement, il y a fort peu de chances que ces chiffres s’améliorent, malheureusement.
En réalité, le Président de la République est déjà en campagne présidentielle alors que notre pays fait face à des difficultés majeures dont les Français paient, tous les jours, les conséquences. Le Bâtiment et les Travaux Publics sont en quasi faillite, il y a, depuis mai 2012, 1 000 chômeurs de plus chaque mois, la croissance est atone….et le Président s’occupe de sa réélection !