Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Paul Jeanneteau
le blog de Paul Jeanneteau
26 décembre 2014

Surprise

 

Depuis quelque temps, le Chef de l’État multiplie les visites surprises pour aller à la rencontre des Français.

Le 15 décembre, il est dans le Lot pour donner le départ d’une course à pied locale et rencontrer une quinzaine d’éleveurs de la filière ovine.

Le 19, il est à Chambord où il visite le château parmi les touristes.

Le 21 décembre, il fait ses achats de Noël à la FNAC, rue de Rennes, après avoir fait quelques emplettes dans une librairie du VIème arrondissement.

A chaque sortie, il en profite pour faire des selfies.

Le 23, il se rend à Saint Pierre et Miquelon. Pour quoi faire ? Telle est la question. Des selfies ? C’est plus difficile sur cet archipel qui ne compte que 3 habitants au kilomètre carré.

Il tient des permanences à l'Elysée, où il reçoit des Français qui lui ont écrit pour lui faire part de leurs difficultés. Ses stratèges en communication lui ont-ils dit qu’il n’était plus Conseiller général de Corrèze ?

Au mépris de ses engagements : « Moi Président, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Élysée», il reçoit les députés socialistes à sa table pourvu qu’ils soient accompagnés de citoyens de leur choix, venus lui exprimer leurs ressentis.

François Hollande veut, dit-il, « renouer le contact avec les Français ». S’il veut renouer le contact, il lui faut retrouver leur confiance et pour cela il faut que les indicateurs socio-économiques s’améliorent, en particulier le pouvoir d’achat et les chiffres du chômage. Au vu de la politique menée par son gouvernement, il y a fort peu de chances que ces chiffres s’améliorent, malheureusement.

En réalité, le Président de la République est déjà en campagne présidentielle alors que notre pays fait face à des difficultés majeures dont les Français paient, tous les jours, les conséquences. Le Bâtiment et les Travaux Publics sont en quasi faillite, il y a, depuis mai 2012, 1 000 chômeurs de plus chaque mois, la croissance est atone….et le Président s’occupe de sa réélection !

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous me rappeler qui a eu l'idée géniale de remplacer le septennat par le quinquennat ?<br /> <br /> Quel parti politique le soutenait et a voté ce changement ?<br /> <br /> Nous sommes en campagne électorale permanente, Nicolas Sarkozy fait la sienne, pourquoi François Hollande ne ferait-il pas de même ?<br /> <br /> Solution toute simple : élire le président pour 7 ou 8 ans sans possibilité de second mandat successif ou pas.<br /> <br /> Nous aurions enfin un président au travail et que d'économies de frais de campagne sans compter le moindre d'encombrement des tribunaux avec les recours pour fraude et détournements de fonds publics.<br /> <br /> Cordialement
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité