Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Paul Jeanneteau
le blog de Paul Jeanneteau
13 janvier 2014

Vive Closer !

 

En écoutant la radio, ce dimanche matin 12 janvier, j’ai appris que je fais partie de la petite minorité de personnes (23 %)[1] qui jugent que la relation de François Hollande avec l’actrice Julie Gayet est une « affaire publique, la vie privée du Président concernant tous les Français.» Il faut bien le dire, ce chiffre m’a quelque peu surpris. En effet, depuis que Closer a diffusé cette information, l’énorme majorité des gens que je croise trouve le comportement du chef de l’État particulièrement déplacé. Il n’est pas besoin de lancer la conversation sur ce sujet pour que les langues se délient, allant des propos moqueurs aux condamnations les plus virulentes. A croire que toutes mes relations font partie des 23 % ! Étonnant !

Rappelez-vous, cette célèbre anaphore du 2 mai 2012, dont ce syntagme : « Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire. » Sans jouer les pères la pudeur ou les pères moralisateurs, est-ce avoir un comportement exemplaire que de vivre en même temps avec deux femmes ? François Hollande est pour le mariage pour tous et le multi-concubinage pour lui.

Quelle image donne-t-il de la France ? Celle d’un président qui enfourche le soir son petit scooter, comme un adolescent transi, pour rejoindre sa dulcinée alors qu’il laisse et délaisse sa concubine qui se prend pour la première dame de France. Celle d’un président qui n’a qu’une idée en tête, non pas l’inversion de le courbe du chômage, mais ses nuits avec Julie Gayet ? Il ridiculisait la France avec ses blagues douteuses ; il donne aux humoristes et à la presse étrangère, qui ne s’en privent pas, tous les arguments pour brocarder notre pays.

Le temps des septennats de François Mitterrand est révolu. Le monde vit aujourd’hui à l’heure de l’information en temps réel et des réseaux sociaux à qui on ne cache rien et surtout à qui on ne peut  rien cacher. Durant 14 années, en tant que contribuable, j’ai participé, sans le savoir, à l’éducation de Mazarine Pingeot et aux frais d’entretien de sa mère. En tant que citoyen, je ne veux pas, aujourd’hui, que mes impôts servent à régler les notes de frais de la double vie de François Hollande.

Voilà pourquoi, les amours, jusque là cachées, du chef de l’État, ne sont pas, à mes yeux, seulement du ressort de sa vie privée.


[1] sondage Ifop pour le Journal du Dimanche

 

Publicité
Commentaires
B
avant tout, je vous souhaite ainsi qu'à vos proches une agréable année - l'affaire que vous évoquez est lamentable - nous ne pouvons confier la France à cet homme - il a même entre les mains la puissance nucléaire - pour redresser notre moral, il nous faut un homme de haute moralité - ce n'est pas le cas. malheureusement le suffrage universel et heureusement ne peut être remis en cause - nous devons supporter cette situation, jusqu'à la fin de son mandat - voilà ce qu'il résulte de vouloir voter contre un homme sans se soucier des capacités de l'autre - sentiments respectueux.
C
Ah très bien dit, merci, quelle bonne blague, ça fait du bien de rire un peu<br /> <br /> bon ben<br /> <br /> je fais aussi parti des 23 %, et mon entourage aussi…, ou alors les 23 % se trouvent sur votre commune, sur le canton !<br /> <br /> Quelle bonne blague cette histoire, jusqu'à l'annonce de l'hospitalisation de notre '1ère dame' depuis vendredi, car en dépression, elle donne pourtant du cœur à l'ouvrage, il devrait la ménager un peu... et hier nous avions droit à un beau blabla de son ex-1ère-concubine officielle sur la 2ème chaîne, elle prenait la défense du père de ses enfants, la pauvre…<br /> <br /> Quelle rigolage tout cela, quand on pense à la crise sans précédent que nous vivons, au lieu de bosser pour sortir notre pays de la mélasse, Mr s’amuse, et trouve le temps d’aller voir une nouvelle copine, en plus de celle qui l’attend sagement dans leur T3 le soir… !<br /> <br /> Quelle belle image, Quel sérieux, Quel bel exemple nous donne cet homme, qui devait instaurer le 'changement' dans notre pays. En fait de quel changement parlait-il ? de changement de f.... ??<br /> <br /> Et comme vous dites si bien, il est pour ‘le mariage pour tous’, mais surtout pas pour lui… <br /> <br /> Est ce que les Français vont enfin ouvrir les yeux ? Voilà une vraie question ? Que vont dire les urnes prochainement… ? : l'abstention n'est pas la solution.
D
Je suis bien d'accord avec toi, ci ce n'est pas public, alors pourquoi tout le monde en parle. pour le reste, tu as tout dit.<br /> <br /> Daniel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité